2016-2017 : la polychoralité et le retour à Mozart

Cette année à l’Ensemble Claudio Monteverdi nous jouons à nous dédoubler, et nous chantons à 8 voix - ou plus - pour interpréter des œuvres pour double (ou triple) chœur.

Ce programme, qui comprend d’une part des œuvres d’époques Renaissance et baroque (Palestrina, Schütz, la famille Bach, du Caurroy...), et d
Affiche Concert commenté Polychoralité
’autre part de la musique romantique (Brahms, Mendelssohn) et du 20ème siècle (car nous n’abandonnons pas notre cher Francis Poulenc) sera interprété en concert à la chapelle de Conflans à Charenton-le-Pont, le samedi 20 mai.

Ce concert sera commenté par Philippe Cathé, musicologue.

La polychoralité à travers les âges

Concert le 20 mai 2017 à 20h30
Chapelle de Conflans
7 rue de l’archevêché / 2 rue du séminaire de Conflans
94220 Charenton-le-Pont
Libre participation

ConcertClacissisme


Nous chantons également «en miroir» des extraits du Requiem de Mozart.



Nous nous associons avec le Choeur du Marais pour proposer un programme autour des Requiem de Michael Haydn et de Mozart. Léopold Mozart et son fils ont assisté aux trois premières représentations du Requiem de Haydn en janvier 1772 et le jeune Mozart y a tenu une partie de violon. Sans doute songea-t-il à ces moments pour la composition de son propre Requiem, vingt ans plus tard. Nous chanterons uniquement les parties écrites de sa main, sans les ajouts postérieurs de son élève Franz Xaver Süssmayr.

Requiems en miroir - Figures du classicisme


Concerts les 24 mars 2017
Eglise Saint Germain L’Auxerrois
2 place du Louvre 75001 Paris

Réservations auprès du
Choeur du Marais.

2016-10-16 14.20.54Week-end de rentrée du chœur à Montdidier (Somme)